Crash BO2

Topic created · 2 Posts · 43 Views
  • Bonjour, j'ai un problème lors du démarrage de mon BO2, j'ai pas de screen du message mais en gros c'est "Oops! Plutonium ran into a problem and must be closed"

    Je me suis rendu dans les logs plutonium et voici ce qui m'est écrit :

    Exception Code: 0xC0000005
    Exception Address: 0x00A80F7A

    Je cherche de l'aide car j'arrive vraiment pas à régler ce problème, mais merci d'avance à ceux qui prendront le temps de m'aider.

    En attente de vos réponses,
    À bientôt!

  • @morrocow

    Crash avec une erreur (0x000007b, erreur crashdump ou similaire)

    Il n'y pas de réponse magique pour ce problème mais voilà des pistes

    • Ajouter Plutonium comme exception dans votre antivirus ou le désinstaller (faites ce qui est dit pour votre antivirus dans la documentation) https://plutonium.pw/docs/antivirus
    • Réparez votre jeu : https://plutonium.pw/docs/repair/
    • Mettez à jour les pilotes de votre GPU
    • Installez DirectX (même s'il est déjà installé) : https://www.microsoft.com/en-us/download/details.aspx?id=35
    • Si vous exécutez le jeu dans une machine virtuelle ne le faites pas, cela ne fonctionne pas.
    • Si vous utilisez ReShade, supprimez-le. Il n'est pas supporté sur Plutonium et fera planter votre jeu.
    • Fermez les programmes avec des overlay ou désactivez leurs overlays (Steam, MSI Afterburner, Rivatuner, etc.).
    • Essayez de débrancher les périphériques connectés à votre PC (casque VR, autres écrans, contrôleurs, etc.).
    • Si vous utilisez une carte de capture Avermedia, désinstallez ses pilotes.
    • Vérifiez l'intégrité de vos fichiers système :
      Ouvrez le menu démarrer et recherchez "cmd".
      Exécutez cmd en tant qu'administrateur
      Copiez et collez (clic droit) la commande ci-dessous dans le cmd et appuyez sur entrée
      dism /online /cleanup-image /restorehealth.
      Une fois que c'est fait, redémarrez votre PC.

    Si après avoir fait tout cela, cela ne fonctionne toujours pas, répond avec les informations suivantes

    • Quel est votre antivirus et si vous l'avez désactivé ou désinstallé.
    • Une capture d'écran de vos fichiers de jeu
    • Les fichiers crashdump créés dans %localappdata%\Plutonium\crashdumps (téléchargez-les sur un site web comme Google Drive, Mediafire ou n'importe quoi d'autre et incluez le lien ici)
Log in to reply